Suisse

  •  Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies
     
Miniature du site
Image L'ASRIM est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse, fondée en 1977 par des parents d'enfants et personnes atteints de maladies neuromusculaires.
Aujourd'hui, l'ASRIM livre un combat permanent contre plus de 100 maladies neuromusculaires.

L'ASRIM soutient les maladies et leurs familles par des informations, des conseils et des aides financières, afin d'améliorer la qualité de vie au quotidien.
Site proposé par Pboulanger » 13 août 2015 15:14 Haut
  •  Fondation Suisse de recherche sur les maladies musculaires (FSRMM)
     
Miniature du site
Image La Fondation s'occupe des aspects scientifiques des maladies musculaires (myopathies) des enfants et des adultes.

La Fondation a pour but de promouvoir en Suisse la recherche scienti­fique sur les maladies musculaires. A cette fin, elle décernera en pre­mier lieu des bourses à des chercheurs travaillant dans ce domaine. Elle pourra, en second lieu, encourager matériellement les activités scientifiques par d'autres moyens appropriés.

La Fondation soutient les buts poursuivis par les associations fondatrices et coordonne ses efforts avec ceux d'organismes étrangers poursuivant le même but.
Site proposé par Pboulanger » 13 août 2015 15:15 Haut
  •  TELETHON suisse
     
Miniature du site
ImageTELETHON a été organisé pour la première fois en 1988, sur l'initiative de l'Association de la Suisse Romande et Italienne contre les Myopathies ( ASRIM ) et de la Fondation Suisse de Recherche sur les Maladies Musculaires ( FSRMM ) pour venir en aide aux malades atteints de maladies génétiques que l’on qualifie d’orphelines.

L'action TELETHON se déroule le premier week-end du mois de décembre organisé par des centaines de personnes bénévoles, des sapeurs-pompiers, de la protection civile, des clubs services et sportifs, des sociétés locales etc.
Site proposé par Pboulanger » 13 août 2015 15:16 Haut