Enfin un blog pour s'habiller cool malgré la maladie

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Enfin un blog pour s'habiller cool malgré la maladie

Message par Pboulanger Prés. »

:hi: les filles !!!
Je vous invite à vous connecter sur le blog belle&assise d'une de nos AMIES. Elle vous propose des idées pour rester belle malgré la maladie qui oblige parfois à utiliser un fauteuil pour se déplacer. Pour y accéder cliquez simplement sur l'image ci-après

Image

C'est quoi l'idée?

...pas si bête...


L'idée...c'est qu'une fois en fauteuil, on a un mal fou à s'habiller sympa!!!


Les problèmes se cumulent:

​1: Souvent, on ne peut plus conduire donc il y a un manque certain d'autonomie. Pas facile de trouver "LE" créneau pour qu'on ai envie de shopping le même jour où une bonne âme pourra nous amener!!

2: Si comme moi, la première personne dispo, c'est votre conjoint, aïe, aïe, aïe...(le shopping n'ayant jamais été le fort des mecs!) Vous avez intérêt à savoir ce que vous voulez exactement et vite!

​3: La loi à l'accessibilité a encore fort à faire car, soit le magasin n'est pas accessible (marches), soit il est tellement rempli de portants que vous ne pouvez pas circuler entre les rayons. Sans parler de tout ce qui est stocké en hauteur...Bref, c'est mission impossible si vous n'êtes pas accompagnée. Cerise sur le gâteau, la vendeuse vous fait un regard de "killeuse", persuadée que vous allez tout faire tomber en passant entre les portants (ce qui est parfois malheureusement le cas vu le peu de distance disponible!)

4: C'est plus difficile de s'habiller et se déshabiller quand on a un handicap (sur ce point, je ne vous apprends malheureusement rien n'est-ce pas..),

​5: Il faut repenser entièrement notre façon de nous habiller. On ne voit plus notre "petit cul" donc il faut tout miser sur le haut. Pas la peine de porter des hauts 3/4 car ça ne donne rien une fois assise. De même, attention à toutes les matières rigides qui vont vous engoncer le haut du buste, vous faisant paraître énorme. Bien entendu, une fermeture à l'arrière va vous tuer le dos, une jupe étroite et courte, ça ne va pas le faire (sauf si vous êtes nostalgique de la séance culte dans basic instinct), et une jupe longue et ample va se prendre dans les roues du fauteuil (on peut imaginer la culbute et bien se marrer mais on n'a pas envie de la vivre...). Finir votre tenue avec un sac à main, ça va être compliqué aussi...bref, j'en passe et des meilleurs...

Conclusion: être une fashion victime en fauteuil, c'est le parcours du combattant!


Alors, on fait quoi?


Et bien..

1: On privilégie les tenues comportant de l'élasthanne (ça tombe bien, c'est la mode cette année), les emmanchures chauve-souris (aussi à la mode, du coup, il y en plein chez Zara, Mango...), les chaussures et bottes souples qui s'enfilent facilement...

On évite les bas de leggins trop serrés, les matières rigides...

2: On s'unit pour partager nos bonnes trouvailles (la rubrique "vos trouvailles" est là pour vous), sympas, modes et pas (trop) chères. A chaque fois qu'on trouve un truc sympa et compatible à la station assise (ou autre handicap), je vous le poste sur le blog. Comme ça, soit vous l'achetez sur Internet sans devoir demander à qui que ce soit de l'aide, soit vous allez directement l'acheter en magasin sans passer par la case "shopping galère". Je vous dirais aussi pourquoi il est "compatible" (facile à enfiler, pas de fermeture dans le dos, pas trop long, confortable assise...) pour faciliter votre décision.

3: On essaye d'avoir suffisamment de poids pour demander aux catalogues de vente par correspondance et aux sites internet de faire AUSSI poser le modèle assise (une photo de +, ce n'est pas trop demander et ça nous permettrait de voir ce que ça donne pour nous)

A: On négocie un logo B&A (Belle et Assise) apposé sur les articles "compatibles" pour nous aider dans notre shopping. Ca nous permettrait d'un coup d'œil de faire le tri.

Les maladies neuro musculaires sont malheureusement de + en + nombreuses alors il est + que temps de faire quelque chose n'est-ce pas?

Alors à vos marques, prêt, kiffez!

Si vous voulez savoir qui est la nana derrière ce blog c'est sur ce logo qu'il faut cliquer .... Image

Bon shopping à vous toutes
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2017 »