Page 1 sur 1

CMU complémentaire

Posté : 09 mai 2011 11:42
par Rohan
Pour ceux qui sont concernés et ne sont peut être pas au courant :
La CMU complémentaire, pour les personnes bénéficiant de la CMU

La couverture maladie universelle complémentaire vous permet d'avoir le droit à une protection complémentaire santé gratuite. C’est donc la possibilité d’accéder aux médecins, à l’hôpital, etc., sans dépense à charge et sans avance de frais.

La CMU complémentaire vous est accordée pour un an sous conditions de ressources : l’ensemble des ressources du foyer des 12 mois précédant la demande est pris en compte et ne doit pas dépasser un plafond.

La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur en soins de ville (consultation et prescriptions) ou à l’hôpital, le forfait hospitalier et, dans certaines limites fixées par la réglementation, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique). Vos soins sont pris en charge à 100 % en tiers payant et les professionnels de santé ont l’obligation de respecter les tarifs reconnus par la sécurité sociale.

Vous pouvez faire gérer votre couverture complémentaire par votre régime de sécurité sociale de base ou par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurances, institution de prévoyance) qui s’est inscrit sur la liste des organismes volontaires.

Les dossiers de demande de CMU complémentaire sont instruits par les caisses d’assurance maladie.


Lien vers la page concernée du site CMU.fr :
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=17" onclick="window.open(this.href);return false;


:rohan: Rohan