La vaccination contre le Covid-19 a-t-elle des conséquences sur les cycles menstruels ?

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Vrai/Faux La vaccination contre le Covid-19 a-t-elle des conséquences sur les cycles menstruels ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
La vaccination contre le Covid-19 a-t-elle des conséquences sur les cycles menstruels ? 




Publié le 21/09/2021 18:47
Mis à jour le 27/09/2021 15:43
L. Vogel, S. Terragno - franceinfo
France Télévisions

  
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes affirment que la vaccination contre le Covid-19 a eu un impact sur leurs cycles menstruels.
 
Selon de nombreuses femmes, le vaccin contre le Covid-19 a eu des conséquences sur leurs cycles menstruels. "J'ai fait le vaccin hier, mes règles n'ont jamais été aussi douloureuses", a indiqué l'une d'elles sur Twitter. Ces témoignages sont connus des services de santé, en particulier de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

229 signalements après une injection du vaccin Pfizer

Fin juillet, en France, un rapport de l'ANSM faisait état de 229 signalements suite à une injection du vaccin Pfizer-BioNTech et 36 pour Moderna. Plus récemment, dans un nouveau rapport de suivi, la liste des effets indésirables potentiels a été mise à jour. Elle mentionne bien les troubles menstruels. Pour autant, l'ANSM a indiqué que l'impact de vaccins sur les règles n'a pas été démontré. Outre-Manche, l'agence de réglementation des médicaments a reçu à ce jour plus de 34 000 signalements pour des règles plus abondantes que d'habitude.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »