Nouveaux pictogrammes « femmes enceintes » sur les boîtes de médicaments en France

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Nouveaux pictogrammes « femmes enceintes » sur les boîtes de médicaments en France

Message par Pboulanger Prés. »

:hi:

Lu sur http://solidarites-sante.gouv.fr/actual ... ilite-de-l


Les boîtes de médicaments s’adaptent pour améliorer la visibilité de l’information contenue dans les notices sur les risques des médicaments pris durant la grossesse


Un pictogramme « femmes enceintes » arrive, à compter du 17 octobre 2017, sur les boîtes de médicaments présentant des risques pour les femmes pendant leur grossesse. Il est apposé par les laboratoires sur les médicaments concernés et permet une meilleure visibilité de l’information relative à ces risques, déjà signalée dans la notice du médicament.

La mise en place de ce pictogramme s’inscrit dans la logique initiée avec le « pictogramme Dépakine®, [1] réalisé en collaboration avec l’association APESAC, dans l’objectif de renforcer l’information sur les risques associés à la prise de médicaments au cours de la grossesse.

Les femmes pourront rencontrer deux modèles de pictogrammes sur les boîtes de médicaments concernés :
Image

Dans le cadre de ses missions, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits santé assure le suivi du dispositif.
Cette mesure concerne une large part de la pharmacopée. Elle rappelle que l’utilisation de médicaments pendant la grossesse n’est pas banale et nécessite l’avis d’un professionnel.
Il est impératif que toute femme prenant un médicament comportant l’un de ces deux pictogrammes n’arrête pas son traitement, sans consulter au préalable son médecin, sa sage-femme ou s’informer auprès de son pharmacien.
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2017 »