Tegeline et autres immunoglobulines intraveineuses

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Tegeline et autres immunoglobulines intraveineuses

Message par Pboulanger Prés. »

:hi:

L'AFM-TELETHON au travers de son groupe d'intérêt "Myasthénie" nous demande de faire suivre ce message paru dans leur blog le 13 mars 2018 http://myasthenies.blogs.afm-telethon.fr/
Tegeline et autres immunoglobulines intraveineuses

Le médicament TEGELINE utilisé notamment dans la myasthénie ou le syndrome de Lamber-Eaton fait l’objet de pénuries depuis le mois de novembre 2017.

Des difficultés de production ne permettent pas de disposer actuellement du produit en quantités suffisantes.

Un retour à la normale est prévu à partir de la fin du mois de juin 2018.

Pour s’adapter à ces problèmes d’approvisionnement, les modalités de prescription des médecins peuvent avoir changé : la prescription peut avoir été arrêtée ou modifiée (administration du traitement repoussée, changement de la fréquence, diminution des doses, changement de produit… ).

L’AFM Téléthon est vigilante face aux difficultés déjà rencontrées. Nous sommes en contact direct avec l’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments (ANSM).

Si vous rencontrez des difficultés depuis le début de cette année concernant l’accès au traitement par TEGELINE ou d’autres immunoglobulines intraveineuses, pourriez-vous nous en informer à

myasthenie@afm-telethon.fr
ou
le lundi à l'un de ces trois numéros :
01 69 47 29 03
01 69 47 12 66
01 69 64 85 13
(vous pouvez aussi contacter votre Service Régional).

Je vous remercie d'avance pour vos remontées d'information qui, j'en suis sur, permettront à l'AFM-TELETHON d'être encore plus efficace dans ses actions en faveurs des malades.

Je vous souhaite à tous une bonne journée
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2018 »