COVID-19 «Peut-on circuler à plusieurs en voiture ?»

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

COVID-19 «Peut-on circuler à plusieurs en voiture ?»

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 283768.php

Coronavirus : «Peut-on circuler à plusieurs en voiture ?»
Il n’est pas recommandé de se déplacer à plusieurs, mais cela reste possible en cas de nécessité absolue, dans le cadre des cas énumérés par l’attestation de déplacement dérogatoire. Explications.


Par Caroline Piquet Le 19 mars 2020 à 17h27, modifié le 21 mars 2020 à 14h54

Chaque jour, Le Parisien se mobilise pour répondre à vos questions. Aujourd'hui, nous répondons à celle-ci, qui revient très fréquemment : « Dans la même voiture, peut-on partir à deux pour faire des courses? » Autrement dit, peut-on circuler à plusieurs à bord d'une voiture? Et plus généralement, quelles sont les règles à bord d'une voiture en ces temps de confinement général face à la pandémie de coronavirus?

Sollicité, le ministère de l'Intérieur prévient d'emblée : « Le confinement est la règle et c'est en restant chez soi que l'on va sauver des vies. » Néanmoins, les Français sont autorisés à faire leurs courses, munis de l'attestation de déplacement dérogatoire et d'une pièce d'identité, « de la manière la plus brève possible et au plus près de chez soi ».

Mais peut-on faire ses courses à plusieurs ? « Il n'est pas recommandé de sortir faire ses courses à deux, même s'il s'agit de deux personnes du même foyer », met en garde la place Beauvau.
« En cas de nécessité absolue »

Pour résumer, les déplacements à plusieurs dans un même véhicule ne sont pas interdits. Mais ils doivent se faire en cas de « nécessité absolue », et strictement dans le cadre des cas « énumérés par l'attestation de déplacement dérogatoire ». À savoir : aller au travail, faire ses courses, pour motif familial impérieux, pour assister des personnes vulnérables ou la garde d'enfant.

À l'intérieur de l'habitacle, les règles de confinement « sont les mêmes que pour les piétons » : « distance entre les personnes », rappelle le ministère de l'Intérieur. Enfin, dans les magasins, les « distances entre les personnes doivent être systématiquement mises en œuvre », insiste-t-on.

Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »