COVID-19 LVMH va fournir 10 millions de masques à la France

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

COVID-19 LVMH va fournir 10 millions de masques à la France

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur

LVMH va fournir 10 millions de masques à la France
Le groupe français a monté un circuit de production et d’acheminement depuis la Chine pour faire face à la pénurie en France.


Par Le Parisien
Le 21 mars 2020 à 15h27, modifié le 21 mars 2020 à 16h01

Une opération montée en une journée, vendredi. LVMH (propriétaire du groupe Les Echos - Le Parisien) a mobilisé ses réseaux, notamment chinois, pour répondre à la pénurie de masques en pleine épidémie de coronavirus. Mercredi prochain, 10 millions de masques (sept millions de masques chirurgicaux et trois millions de masques FFP2) devraient ainsi être livrés en France.

« Nous devions trouver un fournisseur sérieux, le faire homologuer par les autorités françaises, s'occuper des questions douanières et trouver des transporteurs, détaille Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH. Et il a fallu aller vite, pour sécuriser la production et éviter qu'elle ne parte vers d'autres pays ou acheteurs ». La production a commencé ce samedi en Chine.

40 millions de masques dans le viseur

« Notre force, ça a été notre rapidité », continue Marc-Antoine Jamet, qui salue le travail de Claude Martinez, PDG de la branche parfums et cosmétiques, mais aussi « la coordination entre les ministères de la Santé, de l'Économie, de l'Action et des Comptes publics ainsi que de l'Elysée qui a facilité la mise en place de ce partenariat public-privé ».

Ce dispositif, qui pourra être renouvelé durant au moins quatre semaines, pourrait permettre l'acheminement de 40 millions de masques.

« Afin de sécuriser cette commande dans un contexte extrêmement tendu et de permettre à la production de commencer dès aujourd'hui, Bernard Arnault a souhaité que LVMH finance intégralement la première semaine de livraison, soit environ cinq millions d'euros », écrit encore le géant du luxe dans un communiqué publié ce samedi.

Une fois la livraison effectuée, c'est l'Etat, via notamment Santé Publique France, qui pourra répartir les masques selon les besoins. La semaine dernière, LVMH avait réorienté la production d'unités de production de sa branche Parfums & Cosmétiques pour fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques.

Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »