COVID-19 Coronavirus : les concours d'entrée aux grandes écoles reportés, d'autres épreuves annulées

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 5946
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 63
    Linux Chrome
Genre :
Zodiaque :
Âge : 63
France

COVID-19 Coronavirus : les concours d'entrée aux grandes écoles reportés, d'autres épreuves annulées

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous

Lu sur https://www.europe1.fr/societe/coronavi ... es-3957518

Coronavirus : les concours d'entrée aux grandes écoles reportés, d'autres épreuves annulées
20h21, le 24 mars 2020

Face à la pandémie de coronavirus, les ministres de l'Education et de l'Enseignement supérieur Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont annoncé mardi le report de certains concours d'entrée aux grandes écoles, tandis que certaines épreuves post-bac sont annulées. 

C'est une nouvelle conséquence de la pandémie de coronavirus dans le monde de l'enseignement. Les ministres de l'Education et de l'Enseignement supérieur, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal, ont annoncé ce mardi le report de certains concours pour les grandes écoles, tandis que d'autres sont tout simplement annulés.

Des concours reportés...

En ce qui concerne les concours reportés, il y a ceux qui devaient se tenir aux mois d'avril et de mai. Cela concerne les élèves des classes préparatoires qui postulent à HEC, l'ESSEC, Centrale ou Polytechnique pour les ingénieurs. Les écrits sont reportés à des dates qui ne sont pas connues pour l'instant. Ce ne sera probablement pas avant la fin mai au plus tôt, en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Les épreuves de recrutement de l'enseignement national qui devaient s'achever fin mars sont également reportées : elles auront lieu entre juin et juillet. Le ministère de l’Enseignement supérieur a d'ores et déjà annoncé que des précisions seront apportées dans les jours qui viennent. Quant aux universités, les partiels seront également adaptés à la crise sanitaire. Les épreuves écrites sont donc remplacées par des examens oraux en visio-conférence, des questionnaires ou des devoirs à faire à son domicile.  
Ministère Enseignementsup, Recherche, Innovation
✔@sup_recherche

#Covid_19fr | En raison de la situation sanitaire actuelle, après concertation avec les établissements, les examens nationaux, les concours #postprépas, ainsi que celui de la #Paces, sont reportés, et seront réorganisés à partir de la fin du mois de mai http://owl.li/d6JD30qsl8b 

Epidémie de Covid-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

A la lumière de l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire national et après avoir échangé avec la conférence des présidents d'université, la conférence des grandes écoles et la confér...
enseignementsup-recherche.gouv.fr

17:36 - 24 mars 2020

228 personnes parlent à ce sujet

... d'autres annulés 

Et puis il y a des concours qui n'auront tout simplement pas lieu. Ce sont les épreuves post-bac pour accéder aux instituts d'études politiques, les IEP, ou le concours commun Sésame pour entrer dans l'une des 14 écoles de commerce et de management françaises. Pour ces filières, les épreuves sont remplacées par un examen des dossiers sur la plateforme Parcoursup. Chaque candidat recevra prochainement un message lui indiquant la marche à suivre. 
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir à « Informations »