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COVID-19 Message de l'ASSURANCE MALADIE

Posté : 26 mars 2020 16:32
par Pboulanger
bonjour à tous,

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Bonjour Pierre BOULANGER,

La situation sanitaire que nous vivons est inédite. Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, l'Assurance Maladie se mobilise pour préserver la santé de tous les assurés, en particulier ceux qui se trouvent dans les situations les plus difficiles.

Pour cela, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…).

Dans le même temps, nous avons le devoir de protéger nos collaborateurs du risque de contagion. Nous appliquons ainsi strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Vous pouvez ainsi utiliser les services du compte ameli, 24h/24 et 7 jours/7, pour :
- suivre vos remboursements de soins,
- suivre vos délais de paiements des indemnités journalières,
- obtenir une attestation de droits ou un relevé d'indemnités journalières,
- actualiser une information personnelle (téléphone, adresse e-mail, adresse postale, coordonnées bancaires…),
- déclarer la perte ou le vol d'une carte Vitale et commander une carte,
- interroger amelibot, le chatbot de l'Assurance Maladie, qui répond à toutes vos questions et vous guide dans vos démarches en ligne,
- poser une question par e-mail. Compte tenu de la situation actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes par e-mail aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Connectez-vous à votre compte ameli

Pour toute question d'ordre général, vous pouvez consulter le forum ameli.

L'accès aux soins et la préservation de la santé de chacun restent la priorité de l'Assurance Maladie et de ses collaborateurs.

Prenez soin de vous et vos proches.

Avec toute mon attention,
Votre correspondant de l'Assurance Maladie