[DECONF] Masque dans les transports : Borne veut qu’il reste obligatoire tant qu’il n’y a pas de vaccin

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10780
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

[DECONF] Masque dans les transports : Borne veut qu’il reste obligatoire tant qu’il n’y a pas de vaccin

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur http://www.leparisien.fr/societe/masque ... 324463.php
Masque dans les transports : Borne veut qu’il reste obligatoire tant qu’il n’y a pas de vaccin

Le masque est obligatoire dans les transports en commune depuis le 11 mai. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 135 euros.  
Par Le Parisien
Le 27 mai 2020 à 09h55
 

Prendre les transports masqués risque de durer. Ce mercredi matin sur BFMTV, la ministre Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne a assuré n'avoir « pas de doute » : « il faudra certainement maintenir le port du masque obligatoire dans les transports en commun […] tant qu'on n'a pas un traitement ou un vaccin ».
 
« On a règles qui sont très strictes, il y a beaucoup de distribution de gel hydroalcoolique dans les transports en commun. Il y a des marquages au sol pour que les gens se tiennent à distance et puis il y a des masques […] », a-t-elle détaillé, précisant que cette question allait « être abordée lors conseil de Défense » de jeudi.

La règle d'un siège sur deux condamné pour respecter la distanciation sociale peut-elle aussi être maintenue ? « On va reconsulter le conseil scientifique, le haut conseil de la santé publique, pour voir si on peut faire évoluer les règles », a répondu Elisabeth Borne

 
Depuis le 11 mai, date du déconfinement, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun pour les passagers à partir de 11 ans et les contrevenants sont passibles d'une amende de 135 euros.


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »