COVID-19 : le port du masque dans certaines rues de Lyon bientôt obligatoire

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

COVID-19 : le port du masque dans certaines rues de Lyon bientôt obligatoire

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 366763.php
Coronavirus : le port du masque dans certaines rues de Lyon bientôt obligatoire
L’adjointe de la mairie à la Santé Céline de Laurens a annoncé ce mercredi l’obligation du port du masque dans certaines rues fréquentées de la capitale des gaules. Elle n’a pas précisé de calendrier ni les zones concernées.

Par Le Parisien
Le 12 août 2020 à 10h36


Après Paris, Marseille, Lille, Nice ou encore Annecy, Lyon va à son tour imposer le port du masque obligatoire dans certaines rues fréquentées. Une réunion aura lieu ce mercredi matin à la mairie pour décider des zones concernées par cette obligation.
 
« C'est une décision qu'on va prendre dans la matinée », a expliqué ce mercredi matin l'adjointe à la Santé à la ville de Lyon, Céline de Laurens, sur le plateau de BFM Lyon. « On souhaite être dans l'anticipation. Il faut distinguer les circonstances de la situation sanitaire. La situation sanitaire à Lyon n'est pas encore en seuil d'alerte. Mais les circonstances appellent une anticipation forte », a-t-elle ajouté.
Outre les rues fréquentées de la ville, l'adjointe à la mairie a également précisé que les quais du Rhône et les quais de Saône étaient « des zones de vigilance forte sur lesquelles on regarde régulièrement s'il faut prendre des mesures ».

Étendre le port du masque dans les lieux publics ouverts

Lors d'une visite mardi au CHU de Montpellier (Hérault), le Premier ministre Jean Castex avait été très clair : « Je vais demander aux préfets d'étendre le plus possible l'obligation du port du masque dans les lieux publics ouverts », avait-il indiqué. « Dans 330 communes, cette obligation a été édictée. Il nous faut aller au-delà, et telle est l'instruction émise aux préfets ». Les préfets peuvent en effet rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts, en fonction de la situation locale.
 
VIDÉO. Jean Castex : « La situation s'est dégradée au cours des derniers jours »
 
 

 Plus tôt dans la journée, le Conseil de défense avait également décidé de prolonger de deux mois, jusqu'au 30 octobre, l'interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, tout en laissant aux préfets la possibilité d'y déroger, au cas par cas.
 
Alors que les indicateurs de suivi de l'épidémie montrent une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 dans le pays, ce tour de vis est salué comme une décision nécessaire, par plusieurs spécialistes et médecins. Selon le bulletin quotidien de la direction générale de la Santé, 1 397 nouveaux cas de contamination ont été recensés mardi soir au cours des dernières 24 heures et 191 nouvelles personnes ont été admises à l'hôpital pour une infection au Covid-19. Des chiffres en hausse. Le taux de positivité aux tests a lui aussi grimpé pour atteindre 2,1 % entre le 2 et le 8 août.


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »