Covid-19 : des masques au cuivre capables de tuer le virus

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : des masques au cuivre capables de tuer le virus

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.leparisien.fr/societe/sante ... 383368.php
Covid-19 : des masques au cuivre capables de tuer le virus 

Une société montpellieraine commercialise des masques munis d’une couche de cuivre, capable de tuer les microbes. Autre avantage, ils sont réutilisables à très long terme.

 Par Alexandre SebaLe 12 septembre 2020 à 09h19

 Des masques plus efficaces et plus durables. C'est ce que propose le laboratoire montpelliérain Pharma Nature pour lutter contre le Covid-19. « Nos masques sont vêtus de quatre couches de protection, dont une en cuivre, explique Benjamin Waroquier, le patron du labo. Une matière qui détruit les virus et les bactéries. »
 
Si le cuivre est déjà employé en milieu médical pour ses propriétés antiseptiques, son usage sur le textile se développe aussi désormais dans certains pays comme la Chine ou le Chili… « Nous sommes les seuls à proposer ce type de masque en France », affirme Benjamin Waroquier. Vendu environ 13 euros sur le site www.masquespro.fr ou en pharmacie, le laboratoire garantit leur efficacité « à la fois pour vous protéger, mais aussi pour protéger les autres, car la filtration s'effectue dans les deux sens ».
 
Homologués aux normes européennes, leur durée de protection de 40 heures se renouvelle après chaque lavage. « Nous avons l'attestation pour 60 lavages, mais allons pousser les tests de validation encore plus loin… Cela fait déjà 2400 heures d'utilisation en tout, soit facilement plus d'un an, additionne Téhophane Griffoul, pharmacien associé au projet. C'est beaucoup plus que pour les masques classiques ou les FFP2. »

Cette durabilité profite aussi à l'environnement, car « beaucoup de masques sont jetés et polluent » abonde le scientifique. Ces arguments ont convaincu de nombreux utilisateurs : 200 000 masques ont été vendus par Pharma Nature depuis le confinement. Initialement spécialisée dans les compléments alimentaires, cette nouvelle activité représente aujourd'hui la moitié de son chiffre d'affaires.



Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »