Remontées mécaniques fermées dans les stations de ski : et si on se mettait au "lama-luge" ?

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10779
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Remontées mécaniques fermées dans les stations de ski : et si on se mettait au "lama-luge" ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 79431.html
Remontées mécaniques fermées dans les stations de ski : et si on se mettait au "lama-luge" ? 

Jean Castex a annoncé qu'à cause du Covid-19, les remontées mécaniques resteraient fermées dans les stations de ski pour ces fêtes de fin d'année et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
 
Olivia Leray
franceinfo Radio France
Mis à jour le 27/11/2020 | 10:30
publié le
27/11/2020 | 10:30

Partons à la montagne, c'est une image, mais ça arrive bientôt la montagne. Pour nos amis experts qui ont leur Chamois, leur Fusée ou leur Étoile d'or, c'était un peu le coup de massue quand Jean Castex a annoncé que les remontées mécaniques resteraient fermées.
 
Je compatis évidemment, mais cela ne m'a pas beaucoup attristée, puisque je suis absolument nulle en ski, depuis l'époque du lit superposé dans le couloir à Réallon, je me suis braquée et j'ai préféré la fondue et le vin chaud.
 
Mais en montagne, il existe d'autres choses à faire que du ski. Par exemple, une idée que j'ai trouvée dans les archives de Campagne TV, une chaîne qui n'existe plus alors qu'elle était de très bon conseil pour les activités à la montagne, voilà ce que vous allez faire cette année : du lama-luge.
 
L'idée, c'est d'accrocher une luge à un lama. Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça. Ce n'est que pour les enfants jusqu'à deux ans et ça coûte 35 euros l'après-midi, goûter compris. Sinon, j'ai 100 euros pour du chien de traîneau, ou 50 pour de la plongée sous glace.

Et si vous n'avez pas envie de vendre un rein, pensez au ski de fond. C'est autorisé dès samedi dans un rayon de 20 kilomètres et pendant trois heures. On peut pendant ce temps-là penser aux exploits du champion Martin Fourcade.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »