le vaccin Moderna est une "opportunité", selon le Dr Élisabeth Bouvet

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 7564
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

le vaccin Moderna est une "opportunité", selon le Dr Élisabeth Bouvet

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/vacci ... S-3-[sante]
le vaccin Moderna est une "opportunité", selon le Dr Élisabeth Bouvet 

La professeure Élisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations de la Haute autorité de santé, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 11 janvier.
 




Caroline Roux
France 2 France Télévisions
Mis à jour le 11/01/2021 | 10:46
publié le
11/01/2021 | 09:13
  
Le vaccin Moderna contre le coronavirus arrive en France lundi 11 janvier. Invitée des "4 Vérités" de France 2 lundi matin, la professeure Élisabeth Bouvet estime que "ce nouveau vaccin a, un peu près, les mêmes caractéristiques que le précédent, donc c'est une opportunité de plus de protéger les personnes les plus vulnérables". "Il a un avantage par rapport à l'autre (...) : il est plus facile à utiliser, car il est plus facile à stocker. On peut le garder au réfrigérateur pendant un mois et la décongélation se fait seulement à -20°C, donc ce sont des congélateurs classiques", explique la présidente de la Commission technique des vaccinations de la Haute autorité de santé (HAS).

Coup d'accélérateur

La stratégie de vaccination a été particulièrement critiquée pour sa lenteur. Pour le Dr Bouvet, "on aimerait aller plus vite, mais là, il faut reconnaître que l'on est limité, comme tous les pays de l'Union européenne, par le nombre de vaccins que l'on a à disposition". "Les choses n'ont pas commencé très vite en France, mais je peux vous assurer qu'il y a une mobilisation énorme des professionnels pour vacciner et que je pense que surtout la semaine prochaine, ça va monter un cran au-dessus", souligne ce médecin parisien. Élisabeth Bouvet estime qu'il est prévu, dans la phase ultérieure de la vaccination, que les pharmaciens pourront vacciner.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Retourner vers « Informations »