Un reconfinement « pas à exclure » même si « le couvre-feu suffit » pour le moment, selon Castex

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 7564
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

Un reconfinement « pas à exclure » même si « le couvre-feu suffit » pour le moment, selon Castex

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/confinement/2 ... astex.html
Un reconfinement « pas à exclure » même si « le couvre-feu suffit » pour le moment, selon Castex 

« Nous faisons tout pour l’éviter, mais toutes les options sont sur la table », a prévenu le Premier ministre, selon BFMTV et « le Parisien », alors que Gabriel Attal appelait ce lundi matin à ne « surtout pas baisser la garde ». 

Par L'Obs
Publié le 11 janvier 2021 à 17h45
Mis à jour le 11 janvier 2021 à 18h10


 « Pas de reconfinement prévu », disait le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce lundi 11 janvier au matin ? Lors d’une réunion de « comité de suivi parlementaire », le Premier ministre Jean Castex, a prévenu qu’il ne fallait pas « exclure un troisième confinement », selon des propos rapportés par des participants à BFMTV, ce lundi 11 janvier.
 
« Il ne faut pas exclure un troisième confinement en dernier recours », aurait affirmé le Premier ministre, bien que « pour le moment, les chiffres à date nous laissent penser que le couvre-feu suffit ».

 « Nous faisons tout pour l’éviter mais toutes les options sont sur la table », a-t-il insisté, selon « le Parisien ». Sur les fermetures des commerces, il a ajouté, selon un participant : « Si vous me demandez un confinement le lundi, il ne faudra pas l’oublier lors de la séance des Questions au gouvernement le mardi et le mercredi. »

« On prendra les mesures nécessaires »

Plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal avait assuré qu’« à ce stade, il n’y a pas de reconfinement prévu », précisant bien que le gouvernement suit « la situation avec attention ».
 
« On voit ce qu’il se passe autour de nous, où certains pays ont dû reconfiner. Il ne faut surtout pas baisser la garde. On continuera à prendre les mesures nécessaires », a-t-il martelé.

 Le porte-parole répondait aux demandes de reconfinement qui se sont fait entendre ces derniers jours, notamment de la part de la première adjointe au maire (et éphémère maire elle-même) de Marseille, Michèle Rubirola, qui le proposait dans sa ville. « Pour en avoir discuté avec les professionnels, moi je pense qu’un couvre-feu à 18 heures n’apportera pas forcément quelque chose de plus. […] Pourquoi pas un reconfinement pour protéger les Marseillaises et les Marseillais ? Mais un réel reconfinement, pour que ce virus arrête de circuler ? », s’est-elle interrogée sur BFMTV.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Retourner vers « Informations »