Vaccination contre le coronavirus : existe-t-il des contre-indications ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 7564
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

Vaccination contre le coronavirus : existe-t-il des contre-indications ?

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/vacci ... S-3-[sante]
Vaccination contre le coronavirus : existe-t-il des contre-indications ? 

Les plus de 75 ans sont désormais invités à aller se faire vacciner contre le coronavirus. Mais existe-t-il des contre-indications ? Le médecin et journaliste Damien Mascret a fait le point sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 11 janvier.








D. Mascret
France 3 France Télévisions
Mis à jour le 11/01/2021 | 23:11
publié le
11/01/2021 | 22:23

La campagne de vaccination contre le coronavirus est lancée depuis désormais plus de deux semaines en France. Plus récemment, le gouvernement a souhaité mettre un coup d'accélérateur et a notamment annoncé que les plus de 75 ans allaient pouvoir se faire vacciner. Mais quelles sont les précautions à prendre ? "Il n'y a pas de contre-indications contre les maladies. Quelle que soit votre maladie chronique, vous pouvez vous faire vacciner, c'est même encore plus important de vous faire vacciner car vous risquez encore plus de faire des complications du Covid-19", indique le médecin et journaliste Damien Mascret sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 11 janvier.

Pas de contre-indications, même pour les allergiques

Le seul petit bémol, c'est pour ceux qui ont des maladies auto-immunes. "On craint que le vaccin soit un petit peu moins actif, mais il n'y pas de contre-indications", ajoute Damien Mascret, en précisant que ces personnes doivent tout de même aller se faire vacciner. Quid des allergies ? "Il y a eu un petit vent de panique au départ, car il y a eu des réactions allergiques : environ 1 sur 100 000 vaccinations. Mais la Fédération française d'allergologie a rappelé qu'elle n'avait pas identifié de contre-indications", précise-t-il.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Retourner vers « Informations »