Covid-19 : ces malades tombés dans la précarité

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10776
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : ces malades tombés dans la précarité

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : ces malades tombés dans la précarité 
Chez certains malades du Covid les symptômes persistent pendant des mois, les empêchant de travailler. Certains d'entre eux sont tombés dans la précarité.





L.Legendre-Trousset, S.Pichavant, A.Da Silva
France 2 France Télévisions
Mis à jour le 07/03/2021 | 07:21
publié le
06/03/2021 | 20:47

  
Chaque mois, Pauline Michel doit hiérarchiser ses factures à régler en priorité. En mars 2019, la vie de cette femme de 41 ans a basculé. Elle contracte le Covid-19 et, depuis, ses symptômes persistent. Elle fait partie des malades du Covid long et souffre d'une fatigue extrême, de douleurs dans les bras, dans le dos ainsi que de sévères pertes de mémoire. Impossible pour cette assistante de direction de continuer à travailler. Résultat : ses revenus ont diminué de moitié. "Dès que j'ai payé mes crédits, mon loyer et un peu de nourriture, je suis déjà dans le rouge, à partir du début du mois, dès le 5", confie-t-elle. 


Vivre avec 900 euros par mois 


En congé maladie depuis mars dernier, elle vit avec 900 euros et souvent un compte à découvert. Depuis deux mois, sa banque lui a suspendu sa carte bleue. Pauline Michel a fini par s'inscrire, à contre-cœur, au Secours populaire : "Si je n'avais pas eu d'enfant, je n'aurais pas fait la démarche du tout. Ce qui est difficile c'est d'accepter d'être là, d'avoir besoin de ça alors que dans une vie d'avant, je n'aurais pas eu besoin."


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »