Covid-19 : la plus grande étude en vie réelle confirme l'efficacité du vaccin de Pfizer-BioNTech

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 8312
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

Covid-19 : la plus grande étude en vie réelle confirme l'efficacité du vaccin de Pfizer-BioNTech

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : la plus grande étude en vie réelle confirme l'efficacité du vaccin de Pfizer-BioNTech 

L'étude, réalisée en Israël, montre que le vaccin protège des infections dans 95,3% des cas.
 
franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 06/05/2021 08:22

Mis à jour le 06/05/2021 08:46
  
C'est la plus grande étude jamais réalisée en vie réelle. Publiée dans la revue médicale The Lancet (en anglais), mercredi 5 mai, cette expérimentation menée en Israël montre que le vaccin Pfizer-BioNTech est efficace à plus de 95% contre le Covid-19. L'étude met en évidence "les bénéfices pour la santé publique d'un programme national de vaccination", selon ses auteurs, des scientifiques de Pfizer et du gouvernement israélien. Ils relèvent en effet que dans l'Etat hébreu la vaccination "a été le moteur principal du déclin des infections au Covid-19". Pour autant, il faut être prudent dans la généralisation de ces conclusions, car la vitesse des programmes de vaccination et l'évolution de la pandémie diffèrent selon les pays, préviennent-ils.

Un vaccin "hautement efficace" 

L'étude porte sur des données de santé récoltées entre le 24 janvier et le 3 avril, date à laquelle 72% des plus de 16 ans (soit près de 5 millions de personnes) et 90% des plus de 65 ans en Israël avaient reçu leurs deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech. Elle montre que le vaccin est "hautement efficace" chez les plus de 16 ans sept jours après la seconde dose. Il protège à 95,3% contre les infections, à 97,2% contre les hospitalisations et à 96,7% contre les décès. Ces niveaux de protection restent similaires chez les plus de 85 ans. Mais ils baissent notablement quand les personnes n'ont reçu qu'une seule des deux doses : 57,7% contre l'infection, 75,7% contre les hospitalisations et 77% contre les décès chez les plus de 16 ans. Cette étude "montre l'importance d'une vaccination complète chez les adultes", jugent les auteurs.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »