La fin du masque à l’extérieur, Olivier Véran espère que ce sera « cet été »

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 8312
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

La fin du masque à l’extérieur, Olivier Véran espère que ce sera « cet été »

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... t-ete.html
La fin du masque à l’extérieur, Olivier Véran espère que ce sera « cet été » 

Lorsque suffisamment de Français seront vaccinés, « nous pourrons alors baisser la garde », a précisé le ministre de la Santé sur Europe 1. 

Par L'Obs
Publié le 04 mai 2021 à 20h47

 
Vers la fin du masque en extérieur et des gestes barrières ? « J’espère sincèrement que ce sera cet été », a déclaré ce mardi 4 avril sur Europe 1 Olivier Véran.
 




Le ministre de la Santé refuse de se livrer « au jeu des prédictions » et de donner une date précise au risque de ne pas la tenir. Il a néanmoins promis « que quand la date qui nous permettra d’envisager sereinement la fin des gestes barrières, de nous retrouver, d’arrêter la distanciation sociale, d’enlever le masque, sera arrivée, nous n’attendrons pas 24 heures. Nous le dirons immédiatement ».

L’espoir de la vaccination

Cette levée des gestes barrières, qui rythment le quotidien des Français depuis plus d’un an, est conditionnée au succès de la campagne de vaccination. « Ce que nous savons, c’est que la vaccination protège des formes graves. Nous pensons très fortement que la vaccination protège bien du risque de contamination, donc de diffusion du virus et du risque d’épidémie », a-t-il rappelé au micro d’Europe 1.
 
Ainsi, lorsque suffisamment de Français seront vaccinés, « nous pourrions alors baisser la garde », a-t-il expliqué.

Ce mardi en France, un peu plus de 16 millions de personnes ont reçu une première dose, 7 millions sont complètement vaccinées. Malgré les débats autour de l’ouverture de la vaccination à tous, le gouvernement conserve sa stratégie progressive.

Les prochains sur la liste sont les plus de 50 ans à partir du 15 mai, afin d’atteindre 30 millions de primo-vaccinés à la mi-juin lorsque tous les plus de 18 ans seront éligibles.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »