Vaccin contre le Covid-19 : le casse-tête des vacances d'été

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Vaccin contre le Covid-19 : le casse-tête des vacances d'été

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Vaccin contre le Covid-19 : le casse-tête des vacances d'été






Publié le 12/05/2021 22:30
M
is à jour le 12/05/2021 23:15
A.Chopin, M.Anglade, T.Cuny, G.Sabin,
France 3 Régions, C.Dechassey - France 3

France Télévisions
    
Comment organiser ses vacances d'été, tout en honorant son rendez-vous pour recevoir la seconde injection du vaccin contre le Covid-19 ? Le gouvernement a indiqué, mercredi 12 mai, que des doses supplémentaires seraient allouées aux centres de vaccination des zones touristiques. 
 

Pour les personnes qui ne sont pas encore vaccinées contre le Covid-19, l'été qui se profile soulève des interrogations. Comment s'organiser pour recevoir sa seconde dose de vaccin tout en planifiant des vacances ? Entre trois et six semaines de délai sont en effet nécessaires entre les deux injections. "Si je suis vaccinée au mois de juin ou juillet, au mois d'août c'est sûr que j'aimerais partir, donc je ne veux pas être coincée à cause de ça", confie une femme. 

Le gouvernement anticipe la demande

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, préconise aux Français "de s'organiser" en circonstances. La deuxième dose sur le lieu de vacances doit donc rester exceptionnelle, même si le gouvernement reconnait anticiper la demande. "Nous allons renforcer le nombre de doses qui sont allouées aux centres de vaccination qui se trouvent dans des zones fortement touristiques", a en effet indiqué le mercredi 12 mai Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement. 


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »