Covid-19 : la solution salvatrice des anticorps de synthèse

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : la solution salvatrice des anticorps de synthèse

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : la solution salvatrice des anticorps de synthèse 




Publié le 23/09/2021 10:43
Y. Benamou - France 2

France Télévisions
  
Alors que plus de 50 millions de Français sont vaccinés, quelque 130 000 personnes, malgré plusieurs injections, ne développent pas d'anticorps. Le CHU de Bordeaux (Gironde) propose des anticorps de synthèse.

Jean Maxian va recevoir des anticorps de synthèse au CHU de Bordeaux (Gironde). Transplanté d'un rein, son système immunitaire ne parvient pas à produire d'anticorps contre le Covid-19 naturellement. "Je me sens soulagé, ça fait 19 mois que je ne suis pas sorti de la maison, je vais avoir une vie un peu plus normale", confie-t-il. Sa femme Brigitte se réjouit également.

Des patients greffés à risque

Avec quatre injections dans les bras et les jambes d'anticorps fabriqués en laboratoire, ce patient est enfin immunisé jusqu'au mois d'octobre quand il devra à nouveau être piqué. Fini l'impasse thérapeutique surtout que ces patients transplantés sont à risque notamment à cause de leur traitement anti-rejet. En France, 130 000 personnes pourraient profiter de ce traitement.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »