Covid-19 : de plus en plus de patients jeunes en réanimation

Archive de Informations

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : de plus en plus de patients jeunes en réanimation

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]
Covid-19 : de plus en plus de patients jeunes en réanimation 






Publié le 03/12/2021 22:12 Mis à jour le 03/12/2021 22:12
F. Donjon, D. Segal, G. Marlier - France 3

France Télévisions
    
"En France actuellement, un patient est admis en réanimation toutes les dix minutes, jour et nuit." Ce sont les mots du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui prévoit le pic de la cinquième vague pour le mois de janvier, si rien ne change. 
 
Après une accalmie de quelques mois, de nouveaux patients arrivent en service de réanimation, mais leur profil a changé. Christophe n’a pas voulu du vaccin. La quarantaine et sans aucun facteur de risque, il se croyait à l’abri. Aujourd’hui en soins intensifs, ce professeur des écoles a changé de discours. "J’ai échappé au Covid pendant un an et demi, et comme je travaille avec les enfants, je n’y ai plus échappé. Faites-vous vacciner", conseille-t-il.

Un réel danger pour les non-vaccinés

Une prise de conscience tardive, avec des conséquences pour les soignants. Aurélie Lecusson, infirmière en réanimation, est inquiète. "On ne voit pas le bout du tunnel. On a eu un espoir, il n’est plus là", déplore-t-elle. Lors de cette cinquième vague, les hospitalisations concernent davantage les 30-50 ans. Et pour les non-vaccinés, le danger est bien réel. "L’enseignement actuel c’est l’atteinte de sujets jeunes, encore une fois inattendue", prévient Roland de Varax, chef du service réanimation à l’hôpital de Mâcon. La hausse rapide du taux d’incidence en Saône-et-Loire a contraint l’hôpital à rouvrir 24 lits supplémentaires.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2021 »