Covid-19 : la vaccination s'accélère à l'approche de Noël

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : la vaccination s'accélère à l'approche de Noël

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : la vaccination s'accélère à l'approche de Noël 



 



Image
M.-P.Samitier, F.Prabonnaud, I.Delion, D.Breysse, N.Berthelot - France 2
France Télévisions
Publié le 05/12/2022 15:18


 
Le gouvernement veut inciter les Français, notamment les plus fragiles, à se faire vacciner contre le Covid-19 à l'approche des fêtes de fin d'année.

 Alors qu'approchent les fêtes de fin d'année, la neuvième vague du Covid-19 continue de s'amplifier. Danielle Castex, 78 ans, se fait vacciner pour la cinquième fois. "J'ai confiance", dit-elle. Pierre Aner, 79 ans, médecin à la retraite, est, lui aussi, venu se faire vacciner. Avec l'augmentation des cas de Covid-19, cette pharmacie connait depuis quelques jours un regain de vaccination

Seuls 21 % des plus de 80 ans ont reçu les doses préconisées

"Les personnes viennent parce qu'elles sont âgées, et les plus jeunes sont essentiellement des professionnels de santé", explique le Dr Patrick Sorbette, pharmacien. Seuls 21 % des plus de 80 ans ont reçu les doses préconisées. Avec la perspective des repas de fêtes, le Pr Jean-Daniel Lelièvre, chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital Henri-Mondor (AP-HP) à Créteil (Val-de-Marne), recommande en priorité aux personnes à risques, ou faisant partie de leur entourage, de se faire vacciner. 



Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »