Covid : les restrictions de voyage allégées en Europe

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Covid : les restrictions de voyage allégées en Europe

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... S-3-[sante]

Covid : les restrictions de voyage allégées en Europe






Publié le 13/02/2022 14:12
Mis à jour le 13/02/2022 14:12
franceinfo
France Télévisions

  
L'espoir d'une fin de pandémie grandit de jour en jour, et entraîne la fin de certaines mesures restrictives aux frontières européennes, comme l'obligation de présenter des tests négatifs pour les personnes vaccinées.
 
Les tests PCR ou antigéniques ne feront plus partie de vos derniers préparatifs de voyage. C’est aussi le cas en Suède où un seul certificat de vaccination suffit aux voyageurs de l’union européenne. Un soulagement pour les Suédois. "Je pense que c’est une décision très raisonnable après deux années de restrictions", indique un passant. Plus au sud, l’Espagne allège aussi ses restrictions, mais plusieurs pays comme la France sont toujours considérés à "haut-risque", il faut donc remplir un formulaire pour entrer sur le territoire. 
 
Mesures assouplies un peu partout en Europe 

En Italie, plus besoin de faire de test négatif pour les personnes vaccinées, mais le masque FFP2 est obligatoire dans les transports. Pour les Pays-Bas, la seule restriction concerne les voyageurs arrivant de Polynésie, qui devront, vaccinés ou non, s’acquitter d’un test PCR négatif. Ces mesures concernent pour l’heure les européens vaccinés, mais ne devraient pas tarder à s’exporter.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »