Que faire en confinement ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
Espace réservé pour les annonces sur le portail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 5963
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 63
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 63
France

Que faire en confinement ?

Message par Pboulanger »

Bonsoir à toutes et à tous,

En cette période de confinement, le temps parait très long ...

Je vous propose quelques pistes pour se distraire et en profiter également pour se cultiver un peu, visiter des musées ...virtuels
plutôt sur Paris ...pour ce premier jet

Les musées virtuels : 
  • Le Louvre  Antiquités égyptiennes, Salon d'Apollon, Louvre médiéval... Voilà de quoi vous occuper à la maison et découvrir les richesses de l'un des musées les plus visités au monde 
    https://www.louvre.fr/visites-en-ligne?nrppage=15
  • Le musée de la SACEM Découvrir la musique sous un nouvel oeil... Voilà ce que propose le Musée SACEM à travers ses collections et autres expositions. Un musée intégralement numérique qui vous invite à découvrir l'histoire sous toute ses formes à travers le son.  
    https://musee.sacem.fr/
  • Les musées de la ville de Paris Découvrir les œuvres exposées au Musée Cernuschi, au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, au Musée de la Libération où au Petit Palais tout en restant confiné ? Paris Musées vous offre cette possibilité avec l'accès numérique à ses collections gratuitement. Au total, plus de 320 000 oeuvres vous attendent et vous invitent à en découvrir leur histoire à travers des expositions virtuelles. 
    http://parismuseescollections.paris.fr/fr
  • Le musée du quai Branly Le Musée des Arts Premiers vous ouvre ses portes virtuellement via le projet Google "Arts et Culture" et vous invite à découvrir ses collections, en attendant une réouverture du musée. On en profite pour découvrir les collections permanentes, de l'Océanie à l'Afrique en passant par les arts asiatiques.
    https://artsandculture.google.com/partn ... uai-branly
  • UMA The Universal Museum of Arts L 'UMA, créé par quatre jeunes entrepreneurs français, vous propose de visiter son musée virtuelle comprenant de nombreuses ouvres issues de collections privées, de musées du monde entier et du domaine public. L'idéal pour découvrir l'art sans bouger de son canapé !
    https://www.the-uma.org/
  • Le musée virtuel Air-France Pour tout découvrir sur l'histoire de la compagnie aérienne française, on file sur le site d'Air France qui nous propose une visite de son musée virtuel. Le moyen également de voyager sans bouger de chez soi !
    http://virtual2.museeairfrance.org/
Les visites de monuments comme:
Des choses insolites ou peu connues
Des vues des toits de Paris  en "street view"
J'espère que cela vous plaira .... Je continuerai demain avec d'autres lieux, musées, expo dans d'autres villes ...

Si vous connaissez des sites offrant des visites ou si vous avez un coup de cœur, n'hésitez pas à nous les faire connaître ... Nous les publierons au fur et à mesure de vos envois ...

 
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir à « Annonces sur le portail. »