"Évitez les rassemblements privés" : face au Covid-19, des médecins appellent à "siffler la fin de la récréation"

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger France
Administrateur
Administrateur
Messages : 6666
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

"Évitez les rassemblements privés" : face au Covid-19, des médecins appellent à "siffler la fin de la récréation"

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 04387.html
"Évitez les rassemblements privés" : face au Covid-19, des médecins appellent à "siffler la fin de la récréation" 

Dans une tribune au "Journal du dimanche", six médecins appellent à limiter les contacts dans la sphère privée pour faire face à l'aggravation de l'épidémie.
 
 
franceinfo avec AFP France Télévisions
Mis à jour le 13/09/2020 | 11:49
publié le
13/09/2020 | 08:01
    

Ils tapent du poing sur la table. Des médecins et professeurs appellent dimanche à "siffler la fin de la récréation" face à la dégradation de l'épidémie de Covid-19, en demandant aux Français d'"éviter les rassemblements privés". "Nous sommes à une nouvelle étape de l'épidémie : celle de sa diffusion (...). Il reste probablement peu de temps pour agir collectivement", avertissent six médecins et professeurs dans une tribune au Journal du dimanche.
 
"Après la joie des retrouvailles de l'été, il est temps de faire attention dans le milieu privé. A mesure que l'épidémie progresse, la probabilité d'être contaminé dans ces lieux clos augmente. Vendredi, en Grande-Bretagne, la ville de Birmingham a interdit les rencontres entre amis et en famille", rappellent les signataires.

"Réduisez le nombre de personnes présentes dans le cadre privé"

Se défendant d'être "dans l'injonction", ils estiment qu''il faut "peut-être siffler la fin de la récréation" en France. "Evitez, autant que possible, les rassemblements privés. Plus une pièce est petite, plus elle contient de monde, moins elle est aérée, et plus vous augmentez les risques. Réduisez le nombre de personnes présentes dans le cadre privé. Si possible, reportez toute réunion", détaillent-ils.
 
Parmi les signataires figurent Philippe Amouyel, professeur de santé publique au CHU de Lille et directeur de la Fondation Alzheimer, Anne-Claude Crémieux, infectiologue à l'hôpital Raymond Poincaré, Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et le généticien Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer.



Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »