[ARS IdeF] Île-de-France : lancement d’une opération exceptionnelle de vaccination ce week-end du 6 et 7 mars

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 8017
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
Âge : 64
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque :
Âge : 64

[ARS IdeF] Île-de-France : lancement d’une opération exceptionnelle de vaccination ce week-end du 6 et 7 mars

Message par Pboulanger »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.iledefrance.ars.sante.fr/il ... -et-7-mars
Île-de-France : lancement d’une opération exceptionnelle de vaccination ce week-end du 6 et 7 mars

Communiqué de presse
5 mars 2021


Dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vaccination présentée par le Premier ministre hier, le directeur général de l’ARS, le préfet de police et le préfet de la région annoncent une opération exceptionnelle de vaccination pour le week-end des 6 et 7 mars en Île-de-France. 

Grâce à une allocation exceptionnelle de 51 000 doses de vaccins Pfizer, à la mobilisation de 105 centres de vaccination ambulatoires, et à l’ouverture exceptionnelle de 13 nouveaux centres dédiés, de nouvelles vaccinations vont pouvoir être organisées tout au long du week-end dans l’ensemble des départements de la région.
 
Ces vaccinations vont concerner tous les publics éligibles au vaccin Pfizer, c’est à dire toutes les personnes de plus de 75 ans, ou toutes les personnes à très haut risque de forme grave de Covid-19 (liste disponible sur le site l’ARS).
 
Cette allocation exceptionnelle d’un très important volume de doses Pfizer va permettre à tous les centres qui avaient constitué des listes d’attente de recontacter dès aujourd’hui les personnes concernées pour leur fixer des rendez-vous ce week-end.
 
Pour les centres qui n’ont pas de listes d’attente de nouveaux créneaux de rendez-vous seront ouverts dès aujourd’hui sur les plateformes de rendez-vous en ligne (accessibles par le site www.sante.fr ) et par l’intermédiaire des plateformes téléphoniques des centres (coordonnées sur www.sante.fr ).
 
Cette opération exceptionnelle qui va permettre de vacciner 51 000 Franciliens ce week-end est rendue possible par la mobilisation de tous les professionnels, notamment de santé, qui interviennent quotidiennement ou en renfort exceptionnel ce week-end dans les centres de vaccination, par celle des collectivités territoriales et de leurs élus, et grâce à l’appui des pompiers des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) et de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
 
Parallèlement à cette opération de vaccination massive grâce à cette allocation exceptionnelle de doses Pfizer, le Directeur général de l’ARS Île-de-France a demandé aux établissements de santé de s’organiser pour être en mesure de vacciner massivement les professionnels de santé et toutes les personnes éligibles au vaccin AstraZeneca.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image

Revenir à « Informations »