Sous-variant BA.2 : une fois et demie plus contagieux

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

Sous-variant BA.2 : une fois et demie plus contagieux

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://lasanteauquotidien.com/coronavi ... e-quot-549

Sous-variant BA.2 : une fois et demie plus contagieux

Par Vanessa Pageot
23 mars 2022 

 Image
Le sous variant BA.2 est encore plus contagieux qu'Omicron, mais pas plus dangereux. © Adobe stocke
 
BA.2, aussi appelé le «sous-variant» d’Omicron, est le variant le plus contagieux depuis le début de la pandémie. BA.2 est-il majoritaire en France ? Quels sont les risques d’être infecté en étant vacciné ? On fait le point.
 
Le variant le plus contagieux

BA.2 «est le variant le plus contagieux du virus SARS-CoV-2 que nous ayons vu jusqu’à maintenant». Une mise en garde de Maria Van Kerkhove de l’OMS, le 19 mars dernier. Elle est médecin épidémiologiste en charge de l’unité des maladies émergentes à l’OMS.

Pas plus dangereux

Heureusement, le variant BA.2 n’est pas plus dangereux que la souche BA.1 d’Omicron. «Cependant, avec un grand nombre de cas, vous verrez une augmentation des hospitalisations et cela se transformera en hausse des décès…» a-t-elle prévenu.
 
Plus de risque pour les personnes non vaccinées

«Les personnes non vaccinées sont aussi plus susceptibles d’être infectées par le BA.2 par rapport au BA.1», a affirmé Camilla Holten Møller. Elle est épidémiologiste au sein de l’Autorité danoise de contrôle des maladies infectieuses (SSI). Dans l’étude publiée par la SSI, le 31 janvier dernier, les personnes vaccinées, et en particulier celles qui ont reçu un rappel, sont beaucoup moins susceptibles d’être infectées. L’étude a porté sur 18.000 personnes.

Transmission du virus à un membre de votre famille

Autre donnée de l’étude danoise : «si une personne de votre foyer est infectée par le BA.2, il y a un risque global de 39% qu’un autre membre du foyer soit infecté au cours de la première semaine».  Un risque supérieur à Omicron BA.1. En effet, ce risque était de 29%», a indiqué dans un communiqué.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »