L'immunité acquise "permet de protéger la population" mais une 4e dose "pas écartée", indique le pr. Bruno Mégarbane

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10784
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

L'immunité acquise "permet de protéger la population" mais une 4e dose "pas écartée", indique le pr. Bruno Mégarbane

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : l'immunité acquise "permet de protéger la population" mais une 4e dose "pas écartée", indique le professeur Bruno Mégarbane 

Face aux chiffres quotidiens toujours élévés de contamniations, l'infectiologue a estimé, sur franceinfo, que la vaccination, les infections et réinfections "permettent de vivre avec le virus".


franceinfo
Radio France
Publié le 24/04/2022 13:30

Mis à jour le 24/04/2022 13:30

 
  Image
Le Pr Megarbane (FRANCEINFO)
 
"On n'écarte pas qu'à la rentrée", en septembre, "il faille refaire une 4e dose pour la totalité de la population, mais on verra à ce moment-là en fonction des variants qui vont circuler", a déclaré le professeur Bruno Mégarbane ce dimanche sur franceinfo, concernant l'épidémie de Covid-19. "Mais, pour le moment, il n'y a pas de variant qui l'emporte nettement en termes de capacité à se propager et de virulence", a-t-il nuancé.
 
>> Chiffres du Covid-19 : morts, hospitalisations, vaccins... Suivez l’évolution de l'épidémie en France et dans le monde

"Tous les nouveaux variants et sous-variants ressemblent très largement à la génération d'avant et, de fait, l'immunité que nous avons acquise et que nous maintenons grâce à ces réinfections permettent de protéger la population contre les formes graves de la maladie", a constaté Bruno Mégarbane. "C'est la fameuse immunité collective, c'est une immunité de protection contre les formes graves de la maladie mais malheureusement pas contre les contaminations", a rappelé le professeur, justifiant ainsi le nombre de cas positifs au quotidien.

Pour Bruno Mégarbane, la vaccination, les infections et réinfections "permettent de vivre avec le virus" et, selon lui, le Covid-19, "comme on l'avait prédit", "devrait très progressivement s'orienter vers un virus des rhumes".



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »