C’est quoi l’asthénie, le principal symptôme du variant BA.5 ?

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 10762
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
14
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 67
    Windows 10 Firefox

C’est quoi l’asthénie, le principal symptôme du variant BA.5 ?

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://lasanteauquotidien.com/coronavi ... iant-ba-5/

C’est quoi l’asthénie, le principal symptôme du variant BA.5 ? 

Par
Vanessa Pageot
28 juin 2022

  
 Image
L'asthénie concerne plus de 75% des personnes contaminées avec les sous-variants BA.4 et BA.5. © Adobe stock
 
L’asthénie est l’un des symptômes principaux du nouveau variant BA.5. Ce nouveau variant est en train de remplacer le BA.2 en France. Comment se manifeste l’asthénie ? Quels sont les autres symptômes ?
 
Asthénie dans 75,7 % des cas

Les sous-variants BA.4 et BA.5 entraîne dans une grande majorité des cas de l’asthénie. Ce terme médical désigne une grande fatigue. Celle-ci se manifeste dans 75,7 % des cas. Cette fatigue est ressentie en dehors de tout effort. L’asthénie «devient anormale lorsqu’elle perdure malgré le sommeil et le repos», précise le site de l’Assurance-maladie.

Les autres symptômes très fréquents

Trois autres symptômes en plus de l’asthénie sont très fréquents dans une contamination par BA.4 ou BA.5 :  la toux (58,3% des cas), les maux de tête (52,1% des cas) et le nez qui coule, (50,7% des cas).

Perte du goût et de l’odorat

La perte du goût (agueusie) et de l’odorat (anosmie) étaient deux symptômes caractéristiques des débuts de la pandémie, au printemps 2020. Ils refont surface avec les sous-variants BA.4 et BA.5. En effet, 17 % des personnes contaminées constatent une perte de goût et 16,7 % une perte de l’odorat.

Seulement 3% d’asymptomatiques

Le 23 juin dernier, Santé Publique France notait «le remplacement progressif de BA.2 par BA.5 dont la détection est en forte hausse (41%)».  La grande majorité des personnes contaminées par le BA.4 et le BA.5 développe des symptômes puisque seules 3% des cas sont asymptomatiques.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Informations »