[UE]Projet INNOVCare (ou Innovative Patient-Centred Approach for Social Care Provision to Complex Conditions)

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4776
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

[UE]Projet INNOVCare (ou Innovative Patient-Centred Approach for Social Care Provision to Complex Conditions)

Message par Pboulanger » 27 avr. 2016 10:30

:hi:

Lu dans la news-letter d'Orphanet, Orphanews http://www.orpha.net/actor/Orphanews/20 ... html#58776 et sur http://www.eurordis.org/fr/news/nouveau ... dies-rares pour le résumé en français
INNOVCare (ou Innovative Patient-Centred Approach for Social Care Provision to Complex Conditions) entend répondre aux enjeux sociaux auxquels toute personne vivant avec une maladie rare doit faire face, et combler les manques de coordination entre les services médicaux, sociaux et locaux des États membres de l'Union européenne (UE).

Ce nouveau projet financé par l'UE consiste à développer et à tester un parcours de soin personnalisé et global. Il s'agit de renforcer les partenariats entre prestataires de soins, publics et privés, d'une part, et organisations de la société civile d'autre part.

Ce parcours de soins est innovant dans le sens où il connecte les services de santé aux services sociaux et locaux auxquels les personnes atteintes de maladie rare et leurs familles font appel chaque jour (écoles, transports, services de loisirs, etc.). Cette liaison garantit la bonne transmission des informations et de l'expertise entre les différents prestataires. Ce parcours centralise aussi la coordination des soins à travers un centre de ressources pour les maladies rares et des gestionnaires de cas régionaux, dans l'objectif de soulager les patients et les familles d'une partie de l'organisation de la prise en charge.
Pour en savoir plus http://www.eurordis.org/project-innovcare
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »