l’attestation de déplacement intégrée à l’application TousAntiCovid

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 11079
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
16
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 70
    Windows 10 Firefox

l’attestation de déplacement intégrée à l’application TousAntiCovid

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.leparisien.fr/high-tech/rec ... 405537.php
l’attestation de déplacement intégrée à l’application TousAntiCovid


Le sésame pour aller faire ses courses ou du sport sera disponible « dans les prochains jours » directement dans l’outil de traçage numérique. 
Par Damien Licata Caruso
Le 29 octobre 2020 à 11h30,
modifié le 29 octobre 2020 à 20h57

 

Voici un argument de plus pour populariser l'application de traçage TousAntiCovid (TAC). Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé ce jeudi matin que les attestations de déplacement seront bientôt à compléter directement dans l'application TAC.

LIRE AUSSI > Reconfinement : voici la nouvelle attestation de déplacement à télécharger

Dans sa version actuelle, l'application sur iOS et Android ne fournit qu'un lien de redirection vers le site du ministère de l'Intérieur qui héberge un document numérique.
Une mise à jour (2.0.1) a fait apparaître ce jeudi un nouvel onglet « Attestation de déplacement » dans la rubrique Plus.

Lors de sa présentation il y a tout juste une semaine, le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O avait précisé que TAC avait vocation à évoluer et que les mises à jour toutes les deux semaines apporteraient de nouvelles fonctionnalités.
 

Des QR codes à présenter à la police

L'application sera en mesure de générer des QR codes à présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle lors d'une expédition pour raisons personnelles.
Son cabinet assure que cette nouvelle option sera implantée dans « les prochains jours » et avant la mise à jour prévue pour dans une semaine.

Dans son allocution mercredi soir, Emmanuel Macron en a fait un « instrument de la sortie de ce confinement ».
    

Au dernier comptage, l'application TousAntiCovid a été installée 4,4 millions de fois, mais cela inclut les mises à jour de StopCovid.
Seule une utilisation massive - au moins 20 millions d'utilisateurs actifs - permettrait de casser efficacement les chaînes de transmission du Covid-19.



Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »