Covid-19 : Olivier Véran "extrêmement vigilant" face à un début de "rebond" épidémique

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 11079
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
16
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 70
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : Olivier Véran "extrêmement vigilant" face à un début de "rebond" épidémique

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... S-3-[sante]

Covid-19 : Olivier Véran "extrêmement vigilant" face à un début de "rebond" épidémique 

"La charge hospitalière continue de baisser mais le rythme de cette diminution a commencé à ralentir", a déclaré le ministre de la Santé, vendredi.

 
 
franceinfo
France Télévisions
Publié le 11/03/2022 14:32

Mis à jour le 11/03/2022 14:37
 
  Image
Olivier Véran, le ministre de la Santé, à l'Elysée pour le Conseil des ministres, le 9 mars 2022. (DANIEL PIER / NURPHOTO / AFP)
 
Après la mise en garde du gouvernement allemand, celle de l'exécutif français. Olivier Véran a fait état d'un frémissement de la pandémie de Covid-19, vendredi 11 mars. "Nous constatons actuellement un rebond, en France, dans les pays qui nous entourent, c'est-à-dire que le Covid ne baisse plus, il augmente même", a déclaré le ministre de la Santé lors d'un déplacement en Isère.
 
"Au vu des derniers chiffres d'hier, c'est 20% d'augmentation", a-t-il précisé. "En revanche, la charge hospitalière continue de baisser mais le rythme de cette diminution a commencé à se ralentir, donc nous sommes extrêmement vigilants", a poursuivi Olivier Véran. D'après les chiffres quotidiens publiés jeudi par Santé publique France, le nombre de patients hospitalisés avec un diagnostic Covid-19 continue de baisser, mais les contaminations sont en hausse, selon une tendance observée depuis plusieurs jours.
 
Toutefois, le calendrier de lever des restrictions sanitaires est maintenu, a souligné le ministre. "Nous serons lundi dans les objectifs que nous nous étions fixés, il n'y a donc pas de difficulté à aller au bout de la démarche de la fin du passe vaccinal et la fin du masque, sauf dans les transports", a précisé Olivier Véran.



[highlight]Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après[/highlight]


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2022 »