Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/covid ... 3-[general]
Covid, grippe et bronchiolite : un seul autotest pour détecter ces trois maladies
Publié le 27/11/2024 13:59 Mis à jour le 27/11/2024 17:32
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, K.Brun, R.Chapelard, M.Birden, P.Feretti
France Télévisions
Un autotest pour trois maladies arrive mercredi 27 novembre dans les pharmacies. Covid, grippe et bronchiolite pourront être détectés en quelques secondes.
Une pharmacie a été livrée, mercredi 27 novembre. Elle a reçu des autotests nasaux, dont le résultat est connu après 15 secondes. Ils arrivent à point nommé pour les pharmaciens. L’épidémie de bronchiolite s’étend, le virus de la grippe démarre et une vague de covid pourrait arriver en France. Ce nouveau type de test est un plus pour les pharmaciens. Ce test est accessible aux adultes et aux enfants dès l’âge d’un mois. L’arrivée de ce dispositif est vue d’un bon œil par un médecin. "On peut mieux prescrire, de manière plus efficiente", se réjouit le docteur Leymarie.
Une haute fiabilité
Le laboratoire français qui commercialise le produit annonce une fiabilité proche de 100%. La Haute autorité de santé, elle, se veut plus prudente. De nouvelles études pour évaluer les résultats devraient être lancées dans les prochains mois.
Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après
Je fais un don de soutien à l'Association
Prenez bien soin de vous !







