Pancakes sans sel

Forum destiné à proposer des recettes de cuisine ainsi que des lieux d’approvisionnement.
Ici vous trouverez des recettes pour les régimes "cortisone" ainsi que les lieux d'achat.

Les recettes hyposodées sont reconnaissables par le terme SANS SEL dans le titre du message.

Vous pouvez mettre des liens vers les sites internets concernés.
ATTENTION ! ce n'est pas un forum pour prôner des régimes X ou Y , tout message dans ce sens sera impitoyablement supprimé par l'équipe de modération.
Règles du forum
Recettes de cuisine et lieux d'approvisionnement sans problème

Les recettes hyposodées sont reconnaissables par le terme SANS SEL dans le titre du message.

Pas de publicité ou de prosélytisme pour un régime et/ou une méthode particulière
Tout message dans ce sens sera supprimé par l'équipe de modération.
Répondre

Auteur du sujet
Prayli
Ami(e) de cuivre
Ami(e) de cuivre
Genre :
    Windows 10 Chrome

Pancakes sans sel

Message par Prayli »

Coucou tout le monde
j'ai testé un truc avant de me lancer dans mon batch cooking habituel. D'habitude je saute carrément le petit déj ou je prends un truc à la va vite parce que je suis déjà debout depuis un moment à tout préparer. vers 11h j'ai un coup de barre, le classique quoi. j'ai voulu essayer des pancakes sans sel, histoire de varier un peu de mes galettes de toujours. Dans la pâte, à la place d'une partie de la farine, j'ai mis de la whey cafe que j'avais sous la main, ça donne un petit goût sympa sans avoir besoin de de sucre en plus... j'étais pas sûre du résultat au début, mais ça a plutot bien pris, la texture reste moelleuse. Ma fille a gouté avant de partir à ses cours. Elle en a repris une deuxième. Ca m'a prit une dizaine de minutes pour en faire six, et j'ai tenu sans fatigue jusqu'à midi, ça change pas mal de mes matins habituels. Si certaines ont déjà essayé des versions sucrées sans sel pour le matin je suis preneuse d'idées, j'avoue que je tourne un peu en rond avec toujours les mêmes recettes. Des bisous à toutes, prenez soin de vous Apres je dis ça...

Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
16
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
    Windows 10 Firefox

Re: Pancakes sans sel

Message par Pboulanger Prés. »

:hi: Prayli 

Merci pour cette recette 
Mais j’apporte une petite précision  : 

Si cette recette est destinée à un régime hyposodé, notamment dans le cadre d'une corticothérapie, attention à la composition de la whey café utilisée.

Certains ingrédients contiennent naturellement du sodium, même sans ajout de sel.  Il est donc utile de vérifier la teneur en sel ou en sodium indiquée sur l'emballage.

Pour information, 1 g de sodium (Na)  correspond environ à 2,5 g de sel (NaCl).

Et rappelons qu'un régime strictement sans sel n'est pas systématiquement nécessaire sous cortisone : il doit être adapté aux recommandations de l'équipe soignante.
Bonne journée et régalez-vous avec ces pancakes  :clin:
Amicalement,
Image
Répondre

Retourner vers « Recettes de cuisine »