réédition actualisée du « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux »

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4897
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

réédition actualisée du « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux »

Message par Pboulanger » 24 nov. 2016 10:23

:hi: à tous

Lu sur http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2016 ... -dangereux
Livre : réédition actualisée du « Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux »
Psychomédia Publié le 23 novembre 2016


Une réédition du « Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux » (Cherche Midi) de Philippe Even et Bernard Debré sort en librairie le 24 novembre. La première édition est parue en 2012.

Cette deuxième édition inclut notamment « "200 nouveaux médicaments apparus depuis 2012, particulièrement dans le domaine des cancers, du diabète, des hépatites et des anticoagulants, et analyse les drames thérapeutiques de ces dernières années." »

« "35 % des médicaments sont inefficaces, 25 % mal tolérés, 5 % potentiellement dangereux, mais 75 % remboursés ! Plus de 100 000 accidents nécessitant une hospitalisation et plus de 30 000 morts par an" », peut-on lire dans la description de l'éditeur.

« "Ce guide s’adresse d’abord aux malades, à leurs familles et aux praticiens, qui, bien plus que les spécialistes, sont le cœur de la médecine, pour faciliter le dialogue et les éclairer sur l’efficacité et les risques des médicaments. Ensuite, aux agences gouvernementales qui les autorisent, accordent des prix de vente exorbitants et injustifiés, et les remboursent sans discernement. Cette politique n’est pas au service des malades qui paient, mais à celui de l’industrie pharmaceutique qui encaisse, alors que, depuis vingt-cinq ans, elle n’invente plus guère et qu’elle est, selon l’ONU, “devenue de moins en moins éthique mais de loin la plus lucrative de toutes les industries”, confortée par le silence d’une part importante de l’élite médicale universitaire." »

Philippe Even est aussi auteur de La vérité sur le cholestérol, livre très critique sur les statines.


Psychomédia avec source : Cherche Midi.
Tous droits réservés
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »