Recrutement Vaccin thérapeutique Myasterix dernière ligne droite

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
Espace réservé pour les annonces sur le portail.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4717
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 10 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

Recrutement Vaccin thérapeutique Myasterix dernière ligne droite

Message par Pboulanger » 01 avr. 2017 11:52

:hi: à tous

Lors d'une rencontre entre le Dr Huberty et notre vice-président à Paris le 31 mars 2017, celui-ci (le docteur Huberty) nous a communiqué des informations intéressantes :
  • Le recrutement pour la phase 1B sera irrémédiablement clos dans 10 jours.
    Il manque une seule place pour ces essais cliniques. Ils seront terminés rapidement pour pouvoir exploiter les données et passer à la phase 2/3 qui doit démarrer en juin.

    Nous sommes encore à la recherche de ce dernier volontaire .....

    Aussi si l’un(e) d’entre vous souhaite confirmer ou proposer sa candidature, il serait souhaitable de le faire rapidement avant qu’il ne soit trop tard.


    Si vous voulez faire partie de cet essai, si vous êtes intéressés ou si vous voulez en savoir plus c'est facile, contactez directement l'équipe Myasterix de l’université d'ANVERS
    • par E-mail myastheniavaccin@uza.be
    • par le numéro de téléphone 00 32 38 21 57 60
      Linda, et toute l'équipe, sont parfaitement francophones et se feront un plaisir de vous répondre.
  • Les résultats intermédiaires avant dépouillement des codes « double aveugle » font déjà clairement apparaître une innocuité du vaccin et une efficacité certaine dans les deux groupes de dose injectée simple et triple.
  • Le Dr Huberty pense que la réglementation veut que le terme « vaccin thérapeutique » ne s’applique qu’aux cas d’infection ce qui n’est pas le cas de la MG. Le « vaccin » devrait être considéré sous le doux nom de « médicament d’immunothérapie active ciblée » (IAC ou ATI en anglais).
    Je sais que l’INSERM par exemple ne restreint pas la définition

Afin de comprendre, voici la définition de l'INSERM
Le vaccin thérapeutique, ou immunothérapie
Le vaccin thérapeutique n’est pas destiné à protéger un individu contre une infection, mais à l’aider à lutter contre une maladie en stimulant son système immunitaire. La méthode consiste à injecter un facteur capable de déverrouiller le système immunitaire grippé par des mécanismes de la maladie. Ce facteur peut être : des antigènes microbiens ou tumoraux, des cellules immunitaires modifiées ou encore des molécules facilitant la tâche du système immunitaire.

Cette approche thérapeutique connaît un véritable engouement en cancérologie, avec des résultats prometteurs. Des essais ont également lieu en infectiologie, notamment pour lutter contre l’infection chronique par le VIH. Dans ce cas, l’objectif est de parvenir à maintenir durablement la charge virale des patients au plus bas niveau possible, en stimulant leur système immunitaire contre les cellules qui hébergent le virus.
Bonne journée à tous
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Annonces sur le portail. »