Covid-19 : les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est "efficace à 90%"

Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger Prés.
Administrateur
Administrateur
Messages : 11079
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
16
Localisation  : La Chapelle en Serval F-60520
Genre :
Zodiaque :
Âge : 70
    Windows 10 Firefox

Covid-19 : les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est "efficace à 90%"

Message par Pboulanger Prés. »

Bonjour à tous,

Lu sur https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 74655.html
 
Covid-19 : les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est "efficace à 90%"

Les résultats viennent de la première analyse intermédiaire de l'essai de phase 3, la dernière avant une demande d'homologation.

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié le 09/11/2020 13:05

Mis à jour le 09/11/2020 13:48
   
Un nouvel espoir dans la lutte contre le Covid-19. Le vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTech est "efficace à 90%", affirment lundi 9 novembre les deux sociétés pharmaceutiques, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d'homologation.
 
La protection des patients a été obtenue sept jours après la deuxième des deux doses et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires.

Des soignants vaccinés avant la fin de l'année ?

"Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d'un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19", a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.
 
"Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19", ajoute-t-il. Sur la base de projections, les entreprises ont déclaré qu'elles prévoyaient de fournir jusqu'à 50 millions de doses de vaccins dans le monde avant la fin de l'année et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.
 
Pfizer et BioNTech entendent demander une autorisation d'utilisation d'urgence de leur vaccin dès ce mois-ci aux Etats-Unis. Ils estiment que les trois critères nécessaires (efficacité, absence de risque pour la santé et capacité de produire à grande échelle) seront remplis d'ici la fin du mois. Ce qui signifirait, selon le Guardian (article en anglais), que des membres du personnel hospitalier pourraient être les premiers à être vaccinés dans certains pays avant la fin de l'année.


Si vous appréciez notre travail, merci de nous soutenir par un petit don en cliquant sur le bouton ci-après


Je fais un don de soutien à l'Association


Prenez bien soin de vous !
Amicalement,
Image
Verrouillé

Retourner vers « 2020 »