Politique du handicap : le point sur les mesures en cours

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4743
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

Politique du handicap : le point sur les mesures en cours

Message par Pboulanger » 15 déc. 2011 04:50

Bonjour

Lu sur http://www.solidarite.gouv.fr/actualite" onclick="window.open(this.href);return false; ... 14212.html

Politique du handicap : le point sur les mesures en cours

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, s’est rendue ce matin à la direction départementale de la Cohésion sociale du Val-de-Marne, pour faire le point sur la mise en œuvre des mesures décidées dans le cadre de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) concernant notamment la politique du handicap.

A cette occasion, la ministre a annoncé l’engagement d’une réflexion pour réduire de moitié les délais d’attribution de la carte de stationnement des personnes handicapées. Ces délais sont en moyenne de 4,6 mois et peuvent aller jusqu’à 1 an dans certains départements. Roselyne Bachelot-Narquin propose, comme première étape en 2012, de confier la fabrication de ces cartes à l’Imprimerie Nationale.
La réflexion engagée vise aussi à recentrer les moyens humains de l’Etat et des MDPH (Maisons Départementales pour les Personnes Handicapées) sur leurs missions premières : l’accompagnement des personnes en situation de handicap et l’attribution des prestations, en particulier l’AAH (Allocation Adulte Handicapé).

La ministre a également pu, au cours de ce déplacement, mesurer la grande implication des agents pour mettre en œuvre l’outil de pilotage de l’AAH, qui permettra à l’Etat d’améliorer le traitement des demandes d’obtention de cette allocation.

Cet outil sera généralisé dans toutes les directions départementales d’ici mars 2012.

L’objectif est de réduire les disparités d’accès à l’AAH entre les départements. L’enjeu est de taille, l’Etat finance à 100% cette allocation, soit un montant total pour 2012 de plus de 7,5 milliards d’euros.
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »