[FR] « Prets travaux handicap » pour les salaries du BTP

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4562
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Sexe :
Résidence : France
Zodiaque : Lion
Âge : 60
Contact :

[FR] « Prets travaux handicap » pour les salaries du BTP

Message par Pboulanger » 04 nov. 2013 09:48

:hi:

Lu sur Batiweb http://www.batiweb.com/actualites/vie-d ... 23217.html" onclick="window.open(this.href);return false;
PRO BTP, le Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics, et la Capeb ont signé un accord de partenariat pour développer des projets relatifs à la prise en compte du handicap, du vieillissement et de la perte d'autonomie notamment dans le cadre de l'aménagement de l'habitat.

La Capeb et au Groupe PRO BTP vont s'associer pour la mise en place d'un nouveau dispositif de « Prêts travaux handicap ». Ces « Prêts travaux handicap » serviront à financer des travaux en vue d'adapter au handicap, le domicile des salariés du BTP ou celui de l'un des membres de leur foyer.

D'un montant de 5 000 à 15 000 euros, ces prêts sont délivrés par BTP-PRÉVOYANCE pour des travaux réalisés par des professionnels spécialisés, dont les titulaires de la marque « HANDIBAT ». Le taux de ces prêts est de 1% (assurance offerte) pour une durée de remboursement de 10 ans.

Au-delà de ce dispositif qui sera expérimenté fin 2013, avant sa généralisation en 2014, la Capeb et le Groupe PRO BTP se sont accordés pour mettre en œuvre tous types d'actions destinées à favoriser la mise en relation entre l'offre et la demande de travaux d'adaptation du domicile.

« En participant au financement de travaux d'accessibilité, ce partenariat contribue au maintien à domicile de personnes dépendantes ou en situation de handicap » indique Paul GRASSET, Directeur général de PRO BTP. Pour Patrick Liébus, Président de la Capeb, « cet accord facilite la réalisation de travaux d'accessibilité par des artisans qui ont suivi la formation Handibat. Il s'agit d'un accord intelligent dans lequel tout le monde y trouve son compte ».
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir vers « Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité