[BE] création d’un Institut des maladies rares

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4563
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Sexe :
Résidence : France
Zodiaque : Lion
Âge : 60
Contact :

[BE] création d’un Institut des maladies rares

Message par Pboulanger » 20 sept. 2014 04:53

:hi:

Lu sur la news-letter d'Orphanet http://www.orpha.net/actor/Orphanews/20 ... html#45138" onclick="window.open(this.href);return false;
Belgique : création d’un Institut des maladies rares aux cliniques universitaires Saint-Luc


Dans l’application des recommandations du Conseil de l’Union Européenne sur les maladies rares de 2009, la Belgique s’est dotée d’un Institut des maladies rares multi-site aux cliniques universitaires Saint-Luc.

Il regroupe 4 centres (maladies héréditaires du métabolisme, mucoviscidose, maladies neuromusculaires, épilepsies réfractaires), des centres experts pour des maladies présentant des problématiques communes (anomalies vasculaires, fentes labio-palatines, etc.), des consultations multidisciplinaires spécifiques pour certaines maladies, un centre de génétique et des services divers de support aux malades et à leurs familles (comme un service social et une aide administrative).

Cet institut répond donc aux difficultés d’orientation des malades atteints de maladies rares dans le système de soins et espère faciliter la coordination du parcours de soins, grâce à des discussions des cas dans des groupes pluridisciplinaires, à l’accès aux derniers progrès technologiques en matière de diagnostic, et à l’offre d’une prise en charge personnalisée.

Visitez le site de l’institut des Maladies rares http://www.institutdesmaladiesrares.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir vers « Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité