[FR]900000 visites sur base de données publiques médicaments

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4841
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

[FR]900000 visites sur base de données publiques médicaments

Message par Pboulanger » 25 oct. 2014 09:05

:hi:

Lu sur Orphanet http://www.orpha.net/actor/Orphanews/20 ... html#45991" onclick="window.open(this.href);return false;
Consulté par près de 900 000 personnes depuis son lancement il y a un an, le site http://www.medicaments.gouv.fr" onclick="window.open(this.href);return false; est une base de données publique de référence pour les médicaments, assorti d’une application mobile.

Il permet d’accéder à toute l’information réglementaire pour chaque médicament, ainsi qu’à l’information issue de la Commission de la transparence : service médical rendu et amélioration du service médical rendu.

Il est possible de chercher les médicaments par nom commercial ou par nom de substance, ainsi que de déclarer un effet indésirable sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). L’application mobile permet d’obtenir le même résultat en flashant la boîte du médicament avec un smartphone. Les médicaments orphelins sont répertoriés, mais ne sont pas signalés comme tels.
Accéder au site via notre annuaire http://myasthenie.com/annuaire.php?mode=cat&id=9" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »