l'EMA relèvera bien du domaine de la santé !

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
PBoulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4492
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Sexe :
Résidence : France
Zodiaque : Lion
Âge : 60
Contact :

l'EMA relèvera bien du domaine de la santé !

Message par PBoulanger » 13 nov. 2014 05:21

:hi:

Lu sur la news-letter d'Orphanet http://www.orpha.net/actor/Orphanews/20 ... html#46335" onclick="window.open(this.href);return false;
L’Agence européenne des médicaments relèvera bien du domaine de la santé

Début septembre, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker annonçait un plan visant à rattacher l'Agence européenne des médicaments (EMA) à la Direction générale des entreprises (DG Entreprises).

Cette décision a été fortement critiquée par les défenseurs de la santé, étant donné que l'objectif principal de la réglementation des médicaments par l'EMA est d'assurer la sécurité et l'efficacité des médicaments mis sur le marché, raison pour laquelle la Direction générale de la santé et des consommateurs (DG SANCO) supervise l'agence.

Selon toute probabilité, assurer le bien-être des patients cesserait d'être la principale responsabilité de l'agence si elle se voyait rattachée à la DG Entreprises, car elle se transformerait en une entité commerciale.

L'opposition à ce plan ayant été forte et unanime, celui-ci a été retiré dans le mois qui a suivi son annonce, et l’EMA continuera à être supervisée par la DG SANCO.
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir vers « Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités