RCMMMR, nouveau réseau canadien d'étude des maladies rares

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
PBoulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4492
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Sexe :
Résidence : France
Zodiaque : Lion
Âge : 60
Contact :

RCMMMR, nouveau réseau canadien d'étude des maladies rares

Message par PBoulanger » 14 janv. 2015 22:17

:hi:

Lu sur Orphanet http://www.orpha.net/actor/Orphanews/20 ... html#47513" onclick="window.open(this.href);return false;
RCMMMR, nouveau réseau canadien pour l’étude des maladies rares

Le premier réseau visant à faciliter l’étude des mécanismes moléculaires pour faire avancer la recherche sur les maladies rares a été mis en place en novembre 2014.

Un montant de 2,3 M$ a été alloué par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et par Genome Canada pour l’établissement du Réseau canadien des modèles et mécanismes des maladies rares (RCMMMR).

Codirigé par les chercheurs Philip Hieter (Université de la Colombie-Britannique), Kym Boycott (Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et Université d’Ottawa) et Janet Rossant (Hospital for Sick Children et Université de Toronto), ce réseau, composé de membres du milieu de la génétique clinique et des organismes modèles, a pour but d’apprendre à mieux connaître les maladies rares de l’être humain en analysant les gènes et les voies équivalentes chez des organismes expérimentaux.

« La clé du succès réside dans la collaboration accrue entre médecins et chercheurs le plus tôt possible après la découverte de nouvelles mutations d'un gène causant une maladie », souligne la chercheuse Kym Boycott.

Le RCMMMR parrainera chaque année au moins 24 projets avec pour objectif de valider les variantes génétiques causant une maladie, d’approfondir la compréhension des mécanismes des maladies, de comprendre le mode d’action des traitements et d’établir des collaborations sur le long terme entre chercheurs et médecins.
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir vers « Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité