[CH]Bonnes perspectives concernant l'assurance invalidité

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4841
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

[CH]Bonnes perspectives concernant l'assurance invalidité

Message par Pboulanger » 26 févr. 2015 11:01

:hi:

Lu sur le la news letter de AGILE.CH http://www.agile.ch/news-fr&getDoc=2073" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonnes perspectives concernant l'assurance invalidité

L'organisation faîtière AGILE.CH voit ses prévisions concernant l'évolution de l'assurance invalidité confirmées. Les perspectives financières de l'AI à long terme sont bonnes. Les dernières révisions en date et les mesures mises en place par les offices AI en faveur de l'intégration des personnes handicapées permettent de dégager des excédents et d'éponger entièrement la dette de l'AI, même sans nouvelles mesures d'économie.

Le conseil fédéral a fait aujourd'hui le point sur la situation de l'assurance invalidité. Les conclusions qu'il tire sont réjouissantes : l'évolution des perspectives financières de l'AI est positive. Un désendettement complet de l'œuvre sociale d'ici à 2030 paraît ainsi réaliste, même sans recettes provenant de la TVA. De nouvelles mesures d'économie ne s'imposent donc pas, comme AGILE.CH ne cesse de le souligner depuis des années.

Lire la suite de l'article ...
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »