Modifier la forme des médicaments peut être dangereux !

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4563
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Sexe :
Résidence : France
Zodiaque : Lion
Âge : 60
Contact :

Modifier la forme des médicaments peut être dangereux !

Message par Pboulanger » 24 mars 2015 18:48

:hi:

Lu sur psychomedia.ca http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2015 ... edicaments" onclick="window.open(this.href);return false;
Plusieurs écrasent ou ouvrent les médicaments sans conscience des dangers
Soumis par Gestion le 23 mars 2015
Plusieurs consommateurs modifient la forme de leurs médicaments (écrasent les comprimés ou ouvrent les gélules) sans conscience des dangers, selon une étude publiée dans le Journal of Pharmacy Practice and Research.

Esther Lau de la Queensland University of Technology et ses collègues ont interrogé 369 personnes. 44% d'entre elles n'étaient pas conscientes des dangers potentiels d'écraser ou de modifier la forme des médicaments.

Selon le comprimé ou la capsule, et le type de médicament, modifier les formes de dosage peut réduire l'efficacité d'un médicament et augmenter le risque d'effets indésirables.

Un participant sur 10 (10%) modifiait ses médicaments. Ceux qui prenaient plus que 4 doses par jour étaient plus susceptibles de le faire. 14% avaient de la difficulté à avaler les médicaments. Mais certains participants qui n'avaient pas de difficulté à avaler modifiaient aussi la forme de leurs médicaments.

Le risque de surdose est particulièrement important pour les médicaments dont l'écart entre la dose efficace et la dose toxique est étroit, explique la revue Prescrire. Modifier des médicaments à libération prolongée expose particulièrement à une surdose, précisait-elle.
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir vers « Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité