L’Agence européenne des médicaments publie son rapport annue

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4717
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

L’Agence européenne des médicaments publie son rapport annue

Message par Pboulanger » 29 mai 2015 09:12

:hi:

Lu sur Orphanet http://www.orpha.net/actor/Orphanews/20 ... html#51237" onclick="window.open(this.href);return false;
L’Agence européenne des médicaments publie son rapport annuel 2014
Le rapport annuel 2014 publié par l'Agence européenne des médicaments (EMA) aborde les priorités de l'agence, comme l'évaluation des médicaments et le soutien à la recherche et au développement de médicaments nouveaux et innovants.

Selon ce rapport, l’EMA a recommandé l’autorisation de mise sur le marché de 82 nouveaux médicaments à usage humain en 2014. Il a également été rapporté que le nombre de demandes de désignation orpheline a augmenté de 63% et que le nombre de demandes d'avis scientifiques pour les médicaments à usage humain a augmenté de 16% par rapport à 2013. Ceci démontre que les promoteurs utilisent les ressources fournies par l'EMA afin de rapidement commercialiser des médicaments efficaces et sans danger.

Le rapport annuel met également en avant quelques projets, initiatives et réalisations effectués en 2014, tels que l'adoption de la politique de l'EMA sur la publication des données cliniques, le lancement d'un projet pilote d’autorisation adaptative pour l’accès progressif aux médicaments, l'implication des patients dans les discussions sur les avantages et risques des médicaments évalués par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) et la mise en œuvre de nouveaux textes de loi. Ces initiatives apporteront une plus grande transparence et permettront aux patients d’avoir accès aux médicaments plus rapidement.
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »