La MG au bac scientifique SVT 2015

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4841
Enregistré le : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Genre :
Zodiaque : Lion
Âge : 61
Contact :
France

La MG au bac scientifique SVT 2015

Message par Pboulanger » 05 juin 2015 07:39

:hi:

Lu sur http://www.digischool.fr/bac/sujet-svt- ... -28769.php" onclick="window.open(this.href);return false;
SVT Bac 2015 Washington : les sujets de spécialité et d'obligatoire

Découvrez sans plus tarder le sujet de l’épreuve de Sciences de la Vie et de la Terre obligatoire et celui de l’enseignement de spécialité distribués aux candidats au Baccalauréat scientifique 2015 du centre d’examen de Washington.


Durant 3h30 les candidats au Bac S 2015 de Washington ont donc pu composer sur cette épreuve de SVT qui comptera pour un important coefficient 6 en obligatoire et 8 en spécialité.
Le sujet de SVT du Bac S 2015 de Washington

Ce sujet de SVT du Bac 2015 de Washington de la série scientifique se compose de plusieurs parties.

La première partie est évaluée sur 8 points. Elle porte sur la thématique : Corps humain et santé.

Il y est demandé de réaliser une synthèse notée sur 5 points sous la forme d'un texte structuré s'appuyant sur un schéma légendé et annoté expliquant le fonctionnement d'une synapse.
Un petit QCM comptant pour 3 points est ensuite proposé demandant à quel dysfonctionnement est liée la myasthénie, à quoi elle due et quels sont les anticorps impliqués.

La deuxième partie est composée de deux exercices. Le premier compte pour 3 points et aborde le thème : le domaine continental et sa dynamique. Il est demandé de montrer que l'on a dans la région des documents des preuves des mouvements de compression à l'origine des Pyrénées.

Le second exercice est noté sur 5 points et traite la thématique : Génétique et évolution, la vie fixée des plantes. Il est demandé d'utiliser les documents et vos connaissances pour mettre en évidence les principaux rôles des mycorhizes dans la nutrition hydrominérale des plantes. Puis d'argumenter l'hypothèse que ce type de symbiose a pu contribuer à la colonisation du milieu aérien par les plantes il y a environ 400Ma
Amicalement,
Image

Répondre

Retourner vers « Informations »