Emporter ses médicaments en voyage

Rubrique ouverte à tous en lecture seule.
POUR ACCEDER AUX NOMBREUX AUTRES FORUMS IL EST NECESSAIRE DE S'INSCRIRE (fonction M'enregistrer en haut à droite de l'écran).
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Pboulanger
Administrateur
Administrateur
Messages : 4643
Inscription : 02 févr. 2010 18:41
Localisation : La Chapelle en Serval F-60520
    Windows 8.1 Firefox
Sexe :
Résidence : France
Zodiaque : Lion
Âge : 60
Contact :

Emporter ses médicaments en voyage

Message par Pboulanger » 24 juil. 2015 15:56

:hi:

Lu sur eurekasante.fr http://www.eurekasante.fr/voyage/avant- ... oyage.html
Emporter ses médicaments en voyage
En voyage, vous pouvez être amené à transporter des médicaments pour divers traitements. Le transport de médicaments d’un pays à l’autre étant réglementé, vous devrez généralement être en mesure de présenter aux douanes les ordonnances correspondantes, voire des autorisations spéciales.

Comment transporter ses médicaments ?

Transportez vos médicaments avec leur emballage et leur notice afin d’éviter toute confusion. Si les boites sont nombreuses et volumineuses, vous pouvez aplatir l’emballage et utiliser un élastique pour le lier à son contenu et à la notice : cela prend en général moins d’espace. Les médicaments indispensables ou la trousse d’urgence doivent toujours rester avec vous dans un bagage à main.

Si vous suivez un traitement pour une maladie chronique, prévoyez d'emporter une quantité de médicaments supérieure à celle nécessaire pour la durée de votre voyage. Ainsi, si votre retour est retardé, vous ne serez pas à cours de traitement.

Divisez vos médicaments en deux lots : l'un dans votre bagage à main, l'autre dans votre valise. Cette précaution permet, en cas de perte ou de vol de bagage, de ne pas se trouver à cours de médicaments et de disposer d'un peu de marge pour en obtenir de nouveaux.

Attention, si vous prenez l’avion, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur les contrôles de sécurité et les règles de transport des médicaments en cabine (parfois, ceux-ci doivent être placés dans un sac transparent et les flacons contenant des quantités importantes de liquide peuvent être interdits).
La Dénomination commune internationale (DCI)
La DCI est le nom internationalement reconnu de la substance active d'un médicament. Elle est déterminée pour être utilisable sans ambiguïté dans un grand nombre de langues. Le plus souvent, les médicaments portent sur leur boîte leur nom commercial et, en dessous, la DCI du principe actif. Toutefois, prenez garde : il se peut que le nom de la molécule inscrit ne soit pas la DCI mais une dénomination commune propre à un seul pays. Par exemple, la DCI du Doliprane est « paracétamol ». Pourtant, dans certains pays, la dénomination commune de cette substance active est « acétaminophène ». Pour un séjour à l'étranger, le mieux est de demander à votre médecin de vous préciser les DCI correspondant aux noms des médicaments que vous devrez emporter avec vous.
Conserver ses médicaments dans de bonnes conditions
Il est indispensable de conserver vos médicaments dans de bonnes conditions afin de préserver leur stabilité et leur efficacité. La plupart des médicaments se conserve à température ambiante, sans précaution particulière.

Néanmoins, ...
Lire la suite ...
Amicalement,
Image

Répondre

Revenir vers « Informations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité